​À propos

   Franco-américaine et consultante en comportement animal, Alaska Mittelette a passé ces dix dernières années à se former dans différentes structures du monde animalier, auprès d’animaux sauvages comme domestiques, en France ainsi qu’à l’étranger.

De 2012 à 2022, elle intègre et explore les milieux :

  • zoologiques,

  • vétérinaires,

  • agricoles,

  • associatif,

  • de l'élevage,

  • et de la fauconnerie.

Elle y rencontre et se fait former par divers·es expert·es de tous bords : vétérinaires, vétérinaires comportementalistes, ASV, chefs animaliers, dresseur·ses, éleveur·ses (canin, bovin, ovin, caprin...), fauconnier·es...

Elle étudie principalement  l'éthologie , la nutrition et le droit animal, la politique agricole et le monde de l'élevage lors de sa formation CGEA (Conduite et Gestion de l'Exploitation Agricole) avec l'option "soigneuse animalière" à la MFR de Carquefou de 2014 à 2016.

Sa passion pour le soin, le respect et la compréhension de la cognition animale l’amènent à ouvrir sa propre association en 2018, Someone Not Somethingpuis peu de temps après en 2019, à créer son entreprise de consultante en comportement animal : Alaska's Animal School.

france-png-blank-france-map-2000.png
Blank_UK_Map.png
67483732_461224424458848_966176829087940

Elle décide alors d'approfondir ses connaissances en  sciences comportementales  en assistant à de nombreuses conférences internationales sur le sujet. Elle suit ensuite plusieurs cours et formations dans le domaine, toujours centrés sur le respect de l'intégrité physique et émotionnelle de l'animal.

 

Elle obtient son ACACED (attestation de connaissance animaux de compagnie, chiens, chats et NACs) en 2019 et devient la  10ème entraineuse française  à obtenir sa certification Fear Free Certified® Professional en 2021. La mission de Fear Free® est de prévenir et d'atténuer la peur, l'anxiété et le stress chez les animaux de compagnie en inspirant et en éduquant les personnes qui en prennent soin (vétérinaires, entraîneur·ses, technicien·nes, toiletteur·ses, …).

En 2022, en plus de sa formation continue, elle entame un mentorat de trois mois auprès de Lisa Longo d'Animal Académie, consultante en comportement animal et pionnière dans le milieu français.

De là, elle commence simultanément sa spécialisation auprès des chiens atteints de handicaps sensoriels (sourds/aveugles et malvoyants/malentendants).

FORMATIONS SUIVIES

CERTIFICATIONS

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES